COMMENT VA SE PASSER LE DÉCONFINEMENT ?

LA REPRISE DES ACTIVITÉS POUR LA PASSERELLE

Suite à la crise sanitaire actuelle, à l’allocution de l’Etat de ces derniers jours, aux décisions prises par la Ville et les associations de Quetigny, le conseil d’administration de la Passerelle a fait le choix d’une reprise de ses activités socioculturelles en septembre 2020.

Nous précisons que ce sont les activités socioculturelles qui reprendront en septembre et non l’activité globale de la structure.
En effet, La Passerelle propose également des actions et animations tous publics !

Concrètement comment va se passer le déconfinement ?

Dans un premier temps nous allons travailler autour de la mise en place d’une organisation permettant à la Passerelle d’accueillir du public en toute sécurité en établissant un protocole de reprise du travail : identifier un sens de circulation dans le bâtiment, mise à disposition de gel hydro alcoolique, utilisation du masque, marquage au sol pour la distanciation physique (et non sociale), acquisition de produits d’entretien virucide, ….

Cette phase de désinfection réalisée, nous mettrons en place des permanences afin de vous permettre de revenir à la Passerelle pour revoir l’équipe et échanger, dans la convivialité évidemment. Cette phase va être essentielle pour RENOUER le lien et PERMETTRE d’adopter les gestes barrières tout en les dédramatisant, car le virus risque de perturber notre quotidien encore plusieurs mois.

Puis, nous envisagerons de proposer des actions, animations et initiatives à TOUS les publics.

ATTENTION : A ce jour, nous ne sommes pas en mesure de planifier ces étapes sur un calendrier.

Sachez néanmoins que l’équipe n’a jamais été aussi motivée pour traverser cette période.
Nous pensons même qu’elle peut être une passerelle pour nous ré-inventer.