La Reggae Soupe

LA REGGAE SOUPE, C’EST QUOI ?

Bien souvent appelées Disco Soupes (ou Disco Salades, Disco Smoothies etc…), ce sont des sessions collectives et ouvertes de cuisine de fruits et légumes rebuts ou invendus dans une ambiance musicale et festive.
La musique varie en fonction du choix du thème par les organisateurs.

Les soupes, salades, jus de fruits ou smoothies ainsi confectionnés sont ensuite distribués à tous gratuitement ou à prix libre.

La « reggae soupe » permet l’éducation à une cuisine saine, la (re)découverte du plaisir de cuisiner ensemble, la création de zones de convivialité non-marchandes éphémères dans l’espace public et la sensibilisation du plus grand nombre au gaspillage alimentaire / compostage.

POURQUOI UNE REGGAE SOUPE ?

Ces initiatives se développent de plus en plus sur le territoire français dans le but de modifier nos habitudes de consommation. Suite à de nombreux retours de la part des habitants sur les temps d’échanges organisés et informels, il s’avère que ces démarches participatives se doivent d’être développées à Quetigny. 

Consommer autrement c’est ce que veut insuffler la récupération de fruits et légumes, tout cela à l’initiative de personnes prêtes à partager leur temps libre. C’est dans cet esprit que nous avons souhaité mettre en place ces ateliers solidaires et participatifs sur le territoire.
Le but est de développer le pouvoir d’agir des habitants en leur permettant de gérer, animer et faire grandir ces initiatives au sein de leur commune.

C’EST POUR QUI ?

A destination de tous les habitants de Quetigny

C’EST QUAND ?

– Ponctuellement les week-ends (samedi)
– Pendant les vacances scolaires en après-midis / soirées

C’EST OÙ ?

Plusieurs lieux sont possibles, mais c’est souvent :
Place Centrale ou
Parc du Grand Chaignet

LES DATES

Passées

– Reggae Soupe – Samedi 16 Décembre 2017 de 15h à 21h
– Reggae Smooth’ – Samedi 23 Juin 2018 de 14h à 18h
– Reggae Soupe – Samedi 15 Février 2020 de 9h à 13h
– Reggae Jus – Jeudi 9 Juillet 2020 de 18h à 21h

A venir

LES PARTENAIRES

ville de quetigny
dijon métropole
banque alimentaire
croix rouge
ferme de la noge
epimut

REJOINDRE LES BÉNÉVOLES, C’EST POSSIBLE !

Si vous aussi vous avez la patate, cette sensibilité au gaspillage alimentaire et vous souhaitez agir, aider à l’organisation de ces animations ou seulement passer un bon moment et participer à la confection de soupe, jus ou smoothie, alors faites-vous connaître auprès de Carine !

LA REGGAE SOUPE EN IMAGES